DAKAR AIR ACADEMY

Accueil > ACCUEIL > La succession de Serge Dassault préparée de longue date

La succession de Serge Dassault préparée de longue date

mardi 24 juillet 2018, par bp

Dès 2014, un poste de président statutaire avec été créé au sein du groupe industriel Marcel Dassault pour succéder à Serge Dassault en cas de disparition. Cette évolution de la gouvernance doit permettre à Charles Edelstenne, ancien PDG de Dassault Aviation, de prendre la présidence de la holding familiale.

La mort de Serge Dassault à 93 ans, ne devrait pas plonger le groupe dans une crise de gouvernance. L’ancien sénateur avait toujours un œil sur la destinée du groupe familial comme l’illustre le lieu de sa disparition : le siège du groupe à son bureau du Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault. Il avait pris du recul avec la gestion au quotidien du groupe familial.

Dès 2014, une évolution de la gouvernance de la holding familiale GMID, actionnaire à 62% du groupe éponyme, avait mis en place le statut de président statutaire. Le poste avait été confié à Charles Edelstenne, un proche de la famille et qui avait déjà remplacé comme PDG de l’avionneur en 2000. Serge Dassault était alors atteint par la limite d’âge. Il revient à Charles Edelstenne de succéder de manière automatique à Serge Dassault en cas de disparition. Ses quatre enfants siègent également au conseil de surveillance de la holding familiale.


HASSAN MEDDAH AÉRONAUTIQUE , DÉFENSE , DASSAULT AVIATION

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.